Un Artiste, une oeuvre street-art figée dans nos murs

Le 30 Novembre dernier certains ont assisté « en live » à une réalisation de 

Le D sur les murs du BelleVue. Ce fût un événement de quelques heures destiné à laisser une empreinte aussi longtemps que les murs de cette bâtisse centenaire seront là. Autrement dit, encore longtemps !

Le BelleVue vous invite à voir

Pendant quelques heures, tubes de peinture acrylique en main, Le D s’est étiré, recroquevillé, a incliné la tête, tordu son corps dans toutes les directions, tandis que sa main droite impassible, presque stable, sans soubresaut aucun, traçait des lignes comme de l’eau qui coule.

Cette œuvre grand format peut dorénavant être vue en franchissant le portail de l’hôtel sur le Vieux Port. Il fallait une surface conséquente pour que Le D puisse donner libre cours à son imagination : les murs qui s’étirent jusqu’au grand escalier sont un support de choix.

Le D s’adonne au street art

… parce qu’il éprouve un besoin fort d’être entendu de tout le monde cet artiste s’exprime essentiellement dans la rue, dans les lieux passants et ceux qui lui offrent une place à la démesure de son imagination fertile.

La plupart de ses œuvres sont denses, dégagent une première impression enfantine par leur optimisme, leur côté souriant peu de mise aujourd’hui… Mais un entrelacs maîtrisé de lignes douces, l’imbrication de personnages et d’objets ne laissant aucune place au vide nous invite à entrer dans le monde intime d’un artiste qui a bel et bien quitté l’enfance !

  Hôtel écologique Belle-Vue vieux-port Marseille
Le D
Close
Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience de navigation.
Close
× Des questions ?