STREET ART: Dienvenue dans les mondes de Le D

C’est ainsi que Le D souhaite la bienvenue… Dès demain matin, il franchira le seuil de l’hôtel BelleVue sur le Vieux Port et, sur les murs au pied du grand escalier, donnera libre cours à son imagination à travers l’art pictural. 

Street Art

Dans le domaine de ce que l’on nomme dorénavant le « stree art », l’artiste qui a émergé il y a plus de deux décennies -et qui peut être considéré comme un précurseur- est celui de Bansky. Ses œuvres que les passants pouvaient contempler dans la rue, se voulaient engagées et provocatrices.

Mais cet art dont le but est d’interpeller et de se mettre à portée de tout le monde en sortant des galeries traditionnelles, est rapidement devenu un mouvement mondial surgissant dans toutes les grandes capitales. Une manière de transformer notre environnement quotidien…

Le D

Le D est un jeune homme au premier abord énigmatique, et dans tous les cas fascinant. Il s’est emparé du street art avec une vision bien différente de celle de ses aînés dont les œuvres étaient politiques et satyriques. On ne sait quel est l’âge de Le D, mais il est évident qu’il transmet, à travers son art, l’état d’esprit d’une nouvelle génération… ce qui est le propre d’un artiste !

Il sait le monde actuel « complexe et labyrinthique », alors Le D ne cogne pas mais il prend du recul, observe avec bienveillance ses congénères dans leur diversité. Il parle à chacun, il nous invite à pénétrer ses mondes imaginaires, à nous y perdre tout en nous laissant libres de notre propre interprétation.

  Hôtel écologique Belle-Vue vieux-port Marseille
artiste Le D
Close
Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience de navigation.
Close
× Des questions ?