l'agenda des évènements à Marseille

L'actualité marseillaise

Marseille

Profitez lors de votre séjour à marseille d’une multitude d’évènements annuels, il y en a pour tous les goûts, en voici quelques-uns que nous avons retenu. 

poisson-de-la-criee-marseille
à 200m de l'hôtel
Le marché aux poissons
Marché
Marché aux poissons du vieux port

Toute l’année, une dizaine de pêcheurs marseillais, vous proposent de 8h à 13h quai de la fraternité (200m de l’hôtel) leur poissons frais pêchés dans la nuit.

On retrouve le plus souvent des daurades, rascasses, soles, sardines, rougets, merlans.

Rien de tel que le marché aux poissons du vieux port pour vous plonger dans l’ambiance marseillaise. Si vous n’avez pas l’habitude de préparer du poisson, pas de panique ! Tous les poissons sont pesés, et vidés sur place

Marché
Marché paysan et produits locaux

Pendant tout l’hiver jusqu’en Février du jeudi au samedi, le marché des paysans s’installe sur le cours saint Louis. Il réunit des producteurs locaux : apiculteurs, maraîchers, volaillers et fromagers.

Vous y trouverez entre autres des fruits et légumes frais et locaux achetés directement auprès des producteurs de l’ADEAR 13

Store MPG, 3 cours Saint-Louis, 13001 Marseille

marcher-farm-range-food-salad-harvest-produce-629745-pxhere-com
à 9min à pied depuis l'hôtel
Le marché paysan
marcher-ete-2-vieux-port-960x640
Face à l'hôtel
Le grand marché d'été
Marché
Le grand marché d'été sur le vieux port

Cet événement, organisé par la Ville de Marseille, valorise l’artisanat régional avec, notamment, des stands proposant du savon de Marseille, des nappes provençales, des marinières, des objets de décoration à base de lavande et bien d’autres articles provençaux qui raviront les promeneurs.

Et au-delà, ce marché d’été offrira des moments de partage et d’échanges entre les producteurs locaux et les visiteurs

Festival
La fiesta des suds

Malgré la disparition récente de son fondateur Bernard Aubert, le célèbre festival marseillais entend préserver et cultiver le « sens de la fête ». La fiesta des suds, c’est un festival incontournable avec une programmation riche et variée

fiesta-des-suds
à 15min à pied depuis l'hôtel
La fiesta des suds
delta-festival
Plage du Prado
Le Delta festival
Festival
Le Delta festival

Un raz-de-marée de musique électronique envahit les plages du Prado chaque été à Marseille.

Festival de sport et de musique ouvert à tous, le Delta Festival c’est 5 scènes de concerts avec des artistes de renommés internationales mais aussi des centaines d’animations.

Le festival accueille aussi des villages thématiques qui sont dédiés à l’environnement, la santé, l’entrepreneuriat, le sport, l’art… Et comme toujours, les plages de Prado pour profiter de la mer, du soleil et de la musique. 5 jours, + de 250 artistes, 8 villages thématiques, 250 animations et près de 180 000 festivaliers

so-good-festival
Friche belle de mai
Le So good festival
Festival
Le So good festival

Le So Good Festival est une invitation à vivre une expérience un peu folle avec des masterclass, stands up, expériences artistiques, ainsi que les concerts et les DJs sets programmés.

Près de 6500 personnes sont attendus à la Friche la Belle de Mai à Marseille, pour un jour et une nuit de rires, de rencontres, de créativité, d’engagements, de fêtes et de musique.

Le tout porté par les voix d’artistes, d’activistes et d’humoristes engagé·e·s.

Musée
Musée du savon de Marseille

Entrez dans l’univers du musée du savon de Marseille et découvrez son histoire fascinante. Fabriquez votre propre savon lors d’un atelier interactif.

Découvrez le Musée du Savon sur le Vieux-Port de Marseille “Savonnerie La Licorne”.

A l’intérieur de l’arsenal des galères construit par Louis XIV, le musée du savon propose de découvrir l’histoire de ce produit universel à travers des fresques, des œuvres, des documents, des objets et des pièces rares, plongez dans l’histoire du savon emblématique de Marseille.

musee-du-savon-de-marseille
à 10min à pied depuis l'hôtel
Musée du savon de Marseille

Le Blog

Pour en savoir plus sur la cité phocéenne rdv sur notre blog. Vous y trouverez des infos et astuces pour découvrir les calanques, le quartier du panier , la provence, lu mucem, notre dame de la garde, le frioul. Mais aussi la gastronomie locale, les terrasses, les restaurant de coquillages et fruits de mer. 

Close
bateau-caravelle-or
Contact
Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience de navigation.
Close
× Des questions ?