Le centre de création artistique créé par Ora Ito, est installé sur le Paquebot de la Cité Radieuse. Baptisé le MaMo, ce Centre d’Art a pour vocation d’être un tremplin pour les créations à venir.
Marseille Modulor
Le nom de ce nouveau centre artistique vient naturellement du concept Modulor de l’architecte Le Corbusier. Inventée en 1945, la notion architecturale Modulor est une silhouette humaine standardisée servant à concevoir la structure et la taille des unités d’habitation de la Cité Radieuse. Les proportions fixées par le Modulor lui permettent d’offrir un confort maximal dans les relations entre l’homme et son espace vital. D’une taille de 1m80, la silhouette lève un bras pour atteindre la hauteur de 2,26m. Déclinées, ces proportions harmonieuses règlent les rapports d’échelle entre tous les éléments de la Cité Radieuse.
Ora-Ito à Marseille
Ora-Ito, designer, commence sa carrière dans les années 90 en proposant des objets imaginaires de grandes marques. Les objets d’Ora-Ito se veulent élégants, futuristes et parfois humoristiques. En 2002 il reçoit l’Oscar du meilleur design pour sa bouteille Heineken en aluminium. En 2005, le centre européen d’art contemporain lui ouvre les portes du Centre culturel français de Milan pour sa première grande exposition. C’est à 35 ans qu’il lance le MaMo sur le toit de la Cité Radieuse de Marseille, où il souhaite bâtir des ponts de plaisir et de rencontre.
MaMoCentre d’art de la Cité Radieuse280 Boulevard Michelet – 13008 MarseilleOuvert du mercredi au dimanche de 11h à 18h