Marseille… « the place to be » pour le pape

Le pape François compte pas loin d’un milliard de fidèles de par le monde et c’est Marseille qu’il a choisi en cette rentrée 2023 pour sa venue en France. Alors, que l’on adhère ou pas à ce Chef d’église et quel que soit sa religion, la plupart des marseillais se sont réjoui.

Deux journées très intenses !

Cela a débuté par une spectaculaire visite de Notre Dame de la Garde qui domine la cité phocéenne sous le ciel bleu du sud ! Puis la rencontre avec le Président dans un autre lieu splendide, le palais du Pharo. Bien-sûr le pape François se devait de circuler parmi les marseillais dans sa papamobile avant d’atteindre le fameux stade Vélodrome pour une messe où l’attendaient 60000 personnes.

Quel visiteur de Marseille ne rêverait pas de faire ce circuit là ?!…

La Méditerranée comme point d’orgue

Chacun a compris la raison du choix du pape de se rendre à Marseille ville éminemment méditerranéenne : certains diront choix politique, d’autres humaniste… C’est le cardinal Aveline, originaire d’Algérie, qui a déclaré avec un accent pagnolesque que le pape était devenu marseillais !

Reste que, pour les simples humains que nous sommes et pour les touristes que nous accueillons, les chemins de randonnée qui surplombent la grande Bleue et ses calanques émerveillent autant que les sites historiques de la ville.

Choisissez de séjourner sur le Vieux Port pour être à proximité des centres d’intérêt :

 Hôtel BelleVue , 34 quai du Port        https://hotelbellevuemarseille.com/

Close
bateau-caravelle-or
Contact
Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience de navigation.
Close
× Des questions ?