Marseille et ses sorties en mer du mois de Septembre

Si les prestations pour les sorties en mer avec skyper perdurent en Septembre à Marseille, c’est pour contenter ceux qui considèrent que c’est le meilleur mois de l’année dans la cité phocéenne.

De la sortie en mer la journée entière jusqu’à la promenade de deux heures – avec toujours une baignade à la clé !-  les formules sont multiples.

Marseille en Septembre

Il y a la merveilleuse vue de Marseille depuis la mer et donc une autre façon de la « visiter ». Mais il y a aussi la possibilité d’atteindre en peu de temps les Iles du Frioul et d’arriver aux calanques.

C’est une arrière-saison qui se prolonge en Octobre car les habitués savent que la mer et la douceur de l’air se prêtent aux baignades…

Quelle formule choisir

Pour le choix de l’embarcation y a le « semi-rigide » qui reste fonctionnel, confortable et sans surprises. Les adeptes de l’authenticité opteront pour une barquette en bois traditionnelle type Ruopollo ou encore pour une goélette de prestige.

Les skypers adorent raconter des anecdotes maritimes et faire découvrir les petites calanques idéales pour la baigande ..

Tous les chemins mènent…

Tous les chemins mènent à Rome et tous ne mènent pas à Marseille… mais de nombreux TGV vous y déposent ! La gare Saint Charles est à dix minutes du Vieux Port. Il n’y a plus qu’à sauter sur le pont d’un bateau !

Et vous voilà parti pour quelques petits prolongements de vacances plus sereines…

L’hôtel Bellevue sur le Vieux Port, à quelques pas des départs en mer

34 Quai du Port, 13002 Marseille   –   tél. 04 96 17 05 40

Des prestataires pour sorties et baignades en mer :

https://www.localanque.com/
https://lowcostmarine.fr/fr/
Close
bateau-caravelle-or
Contact
Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience de navigation.
Close
× Des questions ?