Marseille 2023, le Rugby c’est aussi la fête

Personne n’ignore que les Britanniques adorent le Rugby… et Marseille ! Ils étaient là début septembre et nous les verrons débouler les 14 et 15 octobre prochains. Entre deux matchs, les activités qu’offre la cité phocéenne sont multiples et nos visiteurs le savent !

Méditerranée quand tu nous tiens !

Une dizaine de villes sont hôtes pour la Coupe du monde de rugby 2023 du 8 septembre au 28 octobre, toutes sont sur le territoire français. Chacune de ces villes a son charme propre. Par ce que Marseille aime le sport et faire découvrir sa lumière de la grande bleue…

En famille, on peut s’attarder sur le Vieux Port, près de l’ombrière Foster, où est implanté le village du rugby : espaces d’animations, petite restauration, producteurs locaux. De là on peut aussi prendre la mer vers les îles du Frioul. Des navettes assurent le parcours plusieurs fois par jour.

Fini les grandes chaleurs

C’est donc le moment de monter vers la Basilique Notre Dame de la Garde, cet « endroit fort élevé d’où l’on découvre la mer, les montagnes, les îles… » écrivait une noble Dame au XVII ème siècle et elle ajoutait : « je suis malade d’admiration… ».

Pour les grands marcheurs, entre deux matchs de rugby, la découverte des calanques est un must. Oui, mais laquelle ? Va pour « Sormiou par les crêtes » ! Il faudra grimper dans les montagnes mais la vue en vaut la peine, et un petit plouf à l’arrivée n’est pas interdit !

photo d'un ballon de rugby
Close
bateau-caravelle-or
Contact
Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience de navigation.
Close
× Des questions ?