MUCEM + Fort St-Jean: archi exceptionnelle !

Coup d’envoi des festivités pour le MUCEM. Un lieu d’exception à Marseille qui réunit un musée de dentelle conçu par Rudy Ricciotti, la passerelle  Saint-Laurent et le mythique Fort Saint-jean. Un écrin de culture déployé au cœur du J4 pour découvrir des expositions, des concerts, et des saveurs !

La traversée des expositions
Le Mucem propose cinq expositions permanentes et temporaires. Elles vous font voyager entre les divers bâtiments et abordent des thématiques très variées. Vous traversez l’histoire et le présent de la Méditerranée dans la légèreté des murs de voilage. Puis découvrez les représentations de la méditerranée du 18ème siècle à nos jours. Enfin, faites un état des lieux sur la question du genre dans les sociétés avant de vous immerger dans l’univers du cirque, de la fête foraine ou des marionnettes.

La découverte des saveurs de Méditerranée
Du J4 au Fort, Gérald Passedat, le Chef étoilé du Petit Nice, ouvre Le Môle. Plusieurs espaces sont dédiés à la découverte de la diversité des cuisines méditerranéennes: un restaurant panoramique et une terrasse pour une dégustation à votre rythme, des kiosques pour un grignotage rapide et savoureux, un café au fort Saint Jean pour une cuisine populaire, une école de cuisine et un potager méditerranéen.

une véritable cité culturelle
Plus qu’un musée, le Mucem est un lieu convivial, d’échanges et de rendez vous culturels et artistiques. Une programmation variée de projections de films en plein air, spectacles, conférences, apéros-concerts, rythme vos prochaines soirées d’été dans la fraîcheur apaisante de l’esplanade du J4. Une belle opportunité de découvrir des artistes émergents.

Close
Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience de navigation.
Close
× Des questions ?