Et les enfants… qui s’en soucie… ?

Mais tout le monde, pardi ! Il suffit de constater la fréquentation régulière du Musée des enfants au Préau des Accoules, haut lieu de sensibilisation aux arts, dédié aux enfants de Marseille… et d’ailleurs !

Un lieu riche d’histoire

C’est dans une bâtisse datant du XVIII ème que l’équipe du Préau des Accoules de Marseille propose à nos jeunes têtes des expositions ludiques avec une approche adaptée à leur esprit curieux.

Mais gageons que la magnifique salle à colonnades qui abrite les expositions ainsi que la variété des thèmes proposés –archéologie, histoire, photographie…- séduits les adultes accompagnants !

Un peu d’histoire de notre société

Un premier volet est d’abord proposé au jeune public, souvent ignorant de la place des femmes dans un passé récent particulièrement dans l’art. Une frise chronologique vient leur rappeler l’évolution de la place des femmes dans la société. Il convient aujourd’hui de célébrer leur influence dans l’histoire des arts !

Du 6 décembre au 27 juillet 2024

Une autre salle d’exposition, proche du vieux-port et de l’hotel BelleVue nous en apprendra beaucoup sur le travail créatif des femmes au cours des XXe et XXIe siècles : tableaux, sculptures, vidéos… Des artistes du monde entier seront présentées : Niki de Saint Phalle, Laure Garcin, Louise Nevelson, Maria Helena Vieiria da Silva, Fatima Haddad dit Baya, Atsuko Tanaka, et bien d’autres…

En partant de l’hôtel Bellevue, on rejoint le musée des Accoules en 7 minutes de marche 😉

réceptionniste accueillant une famille à la réception de l'hôtel écologique Belle-Vue sur le vieux port

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
bateau-caravelle-or
Contact
Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience de navigation.
Close
× Des questions ?