2020 une entreprise Marseillaise joue les Pères Noël

On entre chez Espigas parce qu’on a craqué sur une jolie paire de baskets et on repart avec des cadeaux en plus ! C’est plutôt sympathique… mais ce n’est pas que cela !

Quel est le « deal » ?

Cette entreprise 100% marseillaise a toujours fait preuve de créativité et pas seulement dans ses modèles de chaussures !

Dans ses boutiques, l’achat d’une de ces jolies paires de baskets en toile -à laquelle vous ajoutez 1 euro supplémentaire- rajoute à votre panier un foulard et un savon de Marseille. Pour les achats en ligne, 2 euros sont reversés à une association caritative péruvienne. Ce sont des cadeaux qui voyagent !

Et quel est le secret d’Espigas ?

Aucun mystère ! Juste une affaire familiale créée il y a 7 ans par un couple, lui-même inspiré par ses voyages, plus particulièrement en Amérique du sud.

Au départ c’est l’espadrille -typique des gauchos- qui est la grande inspiratrice. Elle subit une modernisation et quelques petites adaptations de formes et couleurs parfaitement réussies. Puis la gamme s’élargit, atteint une centaine de modèles parfois customisés par des artistes.

https://www.espigas.fr/

L’équipe de l’hôtel écologique Bellevue, sur le Vieux Port de Marseille, est séduite par cette entreprise qui recycle sa production.

Close
bateau-caravelle-or
Contact
Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience de navigation.
Close
× Des questions ?