Une nouvelle façon de voyager : les éco-touristes

Depuis le début des années 2000, la succession de crises – économique, sociale, financière – réveille le désir de construire un monde sur des bases solides, avec un maître mot : le respect. C’est dans cette logique que L’hotel Bellevue Marseille a choisi de s’engager en faveur du développement durable. Objectif : réduire l’impact que leur fonctionnement peut avoir sur l’environnement. Et dans cette mission, les hôtes qu’ils accueillent ont un rôle à jouer !

Le nouvelle vague de voyageur

L’éco-tourisme poursuit son chemin ! Selon différentes études, plus de 60% des français seraient d’accord avec le fait de privilégier un tourisme responsable. Une bonne nouvelle, que L’hotel Bellevue Marseille a envie de partager avec vous. Installés à Marseille, il a obtenu le label Clef Verte

 Les touristes s’engagent

Selon les chiffres communiqués par le site internet voyageons-autrement.com, 28% des Français disent connaître l’expression « tourisme durable » contre 50% des Allemands et 58% des Britanniques. Sont-ils prêts à traduire leur volonté de façon concrète. Oui, pour 68% des Français qui se disent prêts à privilégier une destination en faveur de l’écologie. Et 86% sont prêts à adopter un comportement d’éco-consommateur sur le lieu de séjour !

 Des gestes simples à accomplir ensemble au quotidien

Lors de votre séjour au sein de L’hotel Bellevue Marseille, vous trouverez plusieurs conseils pour la mise en œuvre des actions écologiques. Concernant la gestion du linge, sachez que nous procèderons au changement de draps et serviettes sur demande. 1 serviette non-lavée, c’est 6 litres d’eau économisés ! Si vous détectez une fuite d’eau, n’hésitez pas à nous la signaler dans  les plus brefs délais. Et surtout, ne laissez pas les robinets ouverts lors du brossage des dents. Enfin, pour vos déchets, nous mettons à votre disposition une poubelle de tri et des boîtes à piles.

Close
Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience de navigation.
Close
× Des questions ?