La preuve : il est apposé sur la façade des deux établissements. Cette sculpture géante, tout de rouge vêtue, est l’oeuvre de l’artiste designer Mickaël Koska. Il l’a réalisée à la demande de la direction de l’hôtel et du bar-restaurant marseillais. Ce nid d’amour doit abriter des nichoirs pour les moineaux du Vieux-Port.
Déclarer sa flamme aux petits moineaux du Vieux-Port
A la fois effrontés et craintifs, les moineaux du Vieux-Port ont coutume de venir se poser sur le rebord du balcon-terrasse du bar-restaurant la Caravelle, là où les voyageurs qui séjournent à l’hôtel Belle Vue prennent leur petit déjeuner.
Au fil des années, ces petits oiseaux sont devenus de véritables stars sur les réseaux sociaux des deux établissements.
Impliquée dans une démarche éco-durable qui a été récompensée par l’attribution du label Clé Verte, la direction des deux établissements marseillais a donc décidé qu’il était grand temps de leur offrir une véritable chambre écologique avec vue mer ! 🙂
Une création du designer Koska, clin d’oeil à MP2018 Quel Amour !
C’est tout naturellement que le choix s’est porté sur l’artiste designer Mickaël Koska.
Formé à l’ébénisterie, ce passionné récupère et collectionne des objets qu’il assemble ensuite au gré de son imagination.
Pour réaliser ce nid d’amour géant, l’artiste a choisi des chaises :
- Emblèmes de la convivialité du bar-restaurant la Caravelle
- Synonymes de pause bienfaitrice, comme le sont les séjours à l’Hotel Belle Vue.
Assemblées en forme de coeur, ces chaises peintes en rouge adressent un clin d’oeil complice à la manifestation culturelle MP2018 Quel Amour.
450 évènements culturels sont prévus à Marseille et dans le département tout au long de l’année 2018.
Cet immense coeur forme un refuge idéal pour abriter les nichoirs des moineaux du Vieux-Port car elle rappelle les branches d’un arbre et permet d’assurer la protection et la sauvegarde des petits « cui-cui » !
Téléchargez ici le dossier de presse de cette opération séduction ♥