Balades naturalistes en région paca

Partir à la découverte de la faune, et particulièrement des oiseaux, suscite un engouement croissant. Les visiteurs de la ville de Marseille réservent dorénavant un temps pour des échappées naturalistes accompagnés par des ornithologues qualifiés.

Les balades

Contrairement aux idées reçues, l’approche de la faune aviaire peut se faire une grande partie de l’année en région paca. Ainsi, le 13 Décembre prochain un guide ornithologue de la LPA PACA vous fera découvrir, l’espace de 2 heures, toute la richesse et diversité d’oiseaux nichant au Salin des Pesquiers.

De même, le 17 décembre,  on peut se joindre au guide pour l’observation de centaines d’oiseaux le long du bassin du Réaltor, à 20 minutes de Marseille. N’est-ce pas un joli cadeau de Noël pour toute la famille ?

La protection de la faune aviaire

Elle s’inscrit bien-sûr plus généralement dans la protection de la biodiversité qu’elle soit animale ou végétale. Les associations se multiplient sur toute la France et c’est tant mieux ! La LPO paca -ligue de protection des oiseaux– est très active, comprend plus de 3000 membres, quelques salariés et des dizaines de bénévoles. 

Et comme tout passe par l’éducation, chaque année des milliers d’enfants bénéficient d’animations et d’ateliers pédagogiques. Et sachez que si vous rencontrez un animal blessé, vous pourrez facilement contacter une personne plus expérimentée membre d’une association pour vous conseiller !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
bateau-caravelle-or
Contact
Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience de navigation.
Close
× Des questions ?