Le MUCEM : un immense succès

Le MUCEM : un immense succès

Le MUCEM a un succès fou. A Marseille, à deux pas du centre ville, sur l’esplanade du J4 se dresse ce bâtiment déjà célèbre ou débarque des millions de touriste depuis quelques mois. Un véritable succès pour la réalisation phare de Marseille Provence 2013.

 La traversé des civilisations

Face à la mer, à la sortie du Vieux Port, le MUCEM s’ouvre sur la Méditerranée pour nous raconter l’histoire de sa civilisation. Dès la première salle, l’exposition nous transporte dans l’antiquité avec ses pots en terre cuite et autres objets de l’époque. Au fil de la visite, le touriste avance dans le temps face aux reliques et aux représentations légendaires des différentes civilisations. Des expositions variées et accessibles à tous.

 Un tourisme familial

Le MuCEM c’est aussi un lieu de rencontre, à l’image du nouveau Vieux Port, sur lequel aujourd’hui les piétons adorent flâner. Les découvertes ne s’arrêtent pas au musée. Sur le toit se dresse une grande terrasse de détente entre transats et restaurant. Depuis le toit, empruntez la passerelle qui conduit sur un célèbre site de Marseille : le Fort Saint Jean. Désormais accessible, ce monument, qui signale l’arrivée sur le Vieux Port, a été totalement rénové. Un dédale de chemins en pierre, des terrasses et restaurants et d’autres salle d’expositions : vous surplombez Marseille et son Vieux Port !

 Un musée national

A l’image du Louvre à Paris, le MUCEM, comme tout musée national, met tout en place pour faciliter l’accès au plus grand nombre.  Seul, en groupe ou en famille, le MuCEM propose des tarifs bas et adaptés à votre situation. De plus les expositions sont gratuites pour tous le premier dimanche de chaque mois. Le musée est également accessible aux personnes handicapées et des dispositifs sont mise en places pour leur faciliter l’accès aux expositions. Ne manquez pas l’attraction phare de Marseille Capitale de la Culture 2013.

 

Alain Ramos

Chef Réception Hotel écologique Saint Louis