Promo

votre pack sur mesure !

>>Plus d'infos
 

Réserver

Réservation en ligne

 

Museums

Have fun at the Museum !

Indoor or outdoor : cultivate your thirst of knowledge with the Marseille museums !

The master museum in Marseille : The Mucem

The Museum of Eurpean and Mediterranean Civilazations is a cultural city. There is no need to dress a portrait of all the exhibitions. They are all amazing. The idea is to live the Mucem experience. Walk along the quay on the Vieux-port and through the footbridge over the sea, it will lead you to multiple gardens with long chairs inviting you to enjoy the view.

The Borely Museum at the heart of a green paradise.

Ideal for a morning jog, head to the Parc Borely, the green lungs of Marseille. Your dearest doesn’t want to come along ? Two things will decide her/him : the botanical gardens of the Parc Borely and the Japanese pavillion. Also the Musee Borely of decorative arts, earthenware and fashion. Over 2500 pieces of rare crafts, ceramics, glass and rare exotic objects, fashion collections from the 18th Century to our days.

The Palais Longchamps : A luxurious Water tower !

It’s been created in 1819 to salute the arrival of the Durance waters to Marseille. Its rich ornements welcome fertility and abundance. Since then, the Palais Longchamps is the most famous place in Marseille for relaxing. You will find the Musee des Beaux Arts and the Mucem.

Promo en direct

votre pack sur mesure !

>>Plus d'infos
 

Réserver

Réservation en ligne

 

Les musées de Marseille

 Amusez-vous aux musées !

Intérieur et extérieur : avec les musées de Marseille, cultivez votre liberté de penser et de découvrir !

A tout seigneur, tout honneur : le mucem

Le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée est avant tout une cité culturelle. Inutile de vous dresser la liste des expositions. Elles sont toutes passionnantes. L’idée est plutôt de vivre l’expérience Mucem. Empruntez le quai du Port, puis longez le fort Saint-Jean pour une promenade au bord de l’eau. Savourez l’exposition de votre choix. Profitez de la vue au dernier étage du Musée, et poursuivez par la passerelle qui surplombe la mer. Elle vous conduit dans un dédale de jardins agrémentés de transats qui invitent à la sieste au soleil.

Le Musée Borély au cœur d’un écrin de verdure.

Envie d’un jogging matinal. Direction le parc Borély, le poumon vert de Marseille. Votre amoureuse n’a pas envie de vous suivre. Deux options la séduiront : le jardin botanique du Parc Borély et son pavillon japonais ou le Musée Borély, musée des Arts Décoratifs, de la faïence et de la Mode. 2500 œuvres, céramiques, verreries, objets exotiques rares, collections de mode et d’accessoires du 18eme siècle à nos jours.

Le palais Longchamp : luxueux château d’eau !

Et dire qu’il a été construit en 1819 pour saluer l’arrivée des eaux de la Durance à Marseille. Ses riches ornementations célèbrent d’ailleurs la fertilité et l’abondance. Depuis, le Palais Lonchamp est des lieux de détente les plus prisés de Marseille. Il abrite le musée des Beaux-Arts et le Museum d’Histoire Naturelle.

Mais aussi :
Dans le secteur du Panier
Le musée d’histoire de Marseille et la bibliothèque de l’Alcazar

Dans le secteur de la Préfecture
Le musée Cantini
Dans le secteur du Rond-Point du Prado
Le musée d’Art contemporain et la Cité Radieuse Le Corbusier

Marseille-Château Musée du Parc BorélyCité Radieuse Le Corbusier MarseilleMarseille_Palais_Longchamp_Musée