Yona Etienne Berg : en toute simplicité

Yona Etienne Berg : en toute simplicité

Ses longs cheveux blonds dansent de l’hotel de Noailles à l’Hotel Bellevue. Elle les attache en une rapide queue de cheval quand elle s’arrête au Bar-Restaurant la Caravelle.

Dans ses trois établissements, ses employés  l’appellent « Yona » et savent que rien n’échappe à son regard bleu, qu’elle sait voir chez eux le bien et le mieux.

Yona Etienne Berg supervise la politique écologique, les réservations, l’accueil des clients, la propreté des lieux, les normes sanitaires, les salaires, le chiffre d’affaire, les ressources humaines, le marketing, les sites Internet, les blogs, le Facebook, les petits plats dans les grands, les petits déjeuners bons et bios, les chambres rénovées à la décoration affirmée, la connexion Wifi, les concerts et la carte des cocktails !

Chut, ne lui dîtes pas qu’elle fait tout ça ! Elle va vous dire que ce n’est pas assez…
Depuis 6 ans, Yona Etienne Berg tient les rênes de l’hotel à Noailles, de l’hotel Belle Vue et du Bar Restaurant La Caravelle. Son credo : que tout le monde se sente chez soi chez elle. Car, pour elle,  le principal, c’est de former une belle et grande famille.

Et c’est la raison pour laquelle elle a songé que ce serait bien qu’un portrait présente chacun de ses salariés pour faire connaître leur travail et leurs coups de cœur à Marseille.

 

Les bons plans de Yona : faire une promenade dans les calanques de Marseilleveyre. Au départ de Callelongue, 30mn de marche pour arriver au petit cabanon du Belge et manger de bonnes spaghettis!