Voyage en mode éco-tourisme

Voyage en mode éco-tourisme

Eco-tourisme, voyage éco-responsable, tourisme vert…  De quoi s’agit il ? L’ Hôtel Bellevue  vous explique de quoi il s’agit concrètement !

 Les hôtels : le premier chaînon

Conscients qu’il est au cœur des recommandations formulées aux clients, l’ Hôtel Bellevue  prête une attention particulière à leurs partenaires et prestataires. Priorité est ainsi donnée aux entreprises inscrites dans une démarche éco-durable. C’est le cas, par exemple, de la blanchisserie. Et pour les sorties en mer, le loueur partenaire, recommandé par l’hôtel, travaille avec des bateaux à énergie solaire.

 L’éco-tourisme, au fait, c’est quoi ?

Le terme a fait son apparition il y a une trentaine d’années. Voici sa définition depuis 1991 : “L’éco-tourisme est un voyage responsable dans des environnements naturels où les ressources et le bien-être des populations sont préservés ». Et où commence votre voyage ? A l’hôtel ! C’est la raison pour laquelle les Hôtels Bellevue  s’est engagé à Marseille dans une démarche en faveur du développement durable. Il a obtenu le label Clé verte depuis 2012. Il vient couronner leurs efforts en matière d’écologie et reconnaît le sérieux des actions engagées.

Une dimension écologique

Au sein de l’Hôtel Bellevue , une attention quotidienne est portée aux économies d’eau et d’énergie : extinction des appareils électriques dans les chambres inoccupées, gestion rationnelle du linge, ampoules à basse consommation. Les produits emballés individuellement sont proscrits. Les produits d’entretien utilisés sont écologiques.

 Un engagement citoyen

Mais l’ Hôtel Bellevue vat encore plus loin. Il incite leurs hôtes à coopérer. Seul le linge désigné par le client est changé. Résultat : une économie de 6 litres d’eau par serviette. Par ailleurs, celui-ci dispose d’une information complète sur les moyens de transport en commun, y compris la location de vélos.