Tchou Tchou… Le petit train de Marseille !

Tchou Tchou…  Le petit train de Marseille !

En vacances, en week-end, ou même en déplacement professionnel dans la cité phocéenne : le petit train est le moyen de transport idéal si vous voulez avoir un panorama de Marseille, à la fois superbe et complet.

Circuit n°1 : en route vers Notre Dame de la Garde!

Le petit train emprunte la Corniche et vous permet de plonger les yeux dans la Grande Bleue. Au passage : admirez le Fort Saint Jean et le Fort Saint Nicolas. Vous pourrez aussi contempler l’Abbaye St Victor et le Palais du Pharo. Sur la Corniche, au loin, en toile de fond, se profilent le Château d’If et les îles du Frioul.

Le petit train se dirige ensuite en direction du tortueux Vallon de L’Oriol où vous pouvez admirer de belles demeures accrochées à flanc de colline.

Quelques mètres plus haut, à 162 mètres d’altitude très exactement, Notre Dame de la Garde, aussi appelée « La Bonne Mère » vous accueille en son sein.

Vous avez le temps de visiter la Basilique, la Crypte et les jardins car le petit train patiente une demie-heure avant d’entamer la descente en direction du Vieux Port.

© La dépêche – le petit train au pied de l’Hotel Belle vue

Circuit n°2 : direction les plus vieux quartiers de Marseille !

Cette fois-ci, le tracé vous permet de découvrir des monuments tels que la Cathédrale de la Major, l’église Saint-Laurent ou encore l’Hôtel Dieu. Vous passez également au niveau du célèbre MUCEM et des Halles de la Major.

Au coeur du quartier du Panier, le petit train s’arrête devant l’ancien hospice de la Vieille Charité qui abrite aujourd’hui le Musée d’Art Africain, Océanien et Amérindien. Un autre arrêt est également possible au niveau des Terrasses du Port pour faire un peu de shopping.

À toute vapeur 🙂

Ces circuits sont ouverts tous les jours, entre 10h-12h et 14h-16h à raison d’un départ toutes les 40 minutes ou toutes les heures et demies selon l’affluence.

Tarifs : 8 € pour les adultes, 4 € pour les enfants de 3 à 11 ans. Tickets en vente sur place ou en ligne

Le top des endroits où faire son jogging par l'hôtel Belle Vue
Découvrez la rade de Marseille à bord du Petit Train