Rue de la République à Marseille : un vent de renouveau ?

Rue de la République à Marseille : un vent de renouveau ?

… C’est en tout cas le vent de la Pampa qui y souffle ! Et cela depuis que la sympathique enseigne marseillaise « Espigas » expose sa collection d’alpargatas qui font le pied léger et joyeux.

Le petit pop-up store de Noailles avait été un succès. Nul doute que les « aficionados » la suivront aussi près du Vieux Port !

Pourquoi elles marchent ?…

Parce qu’elles ont un look unique !… Les alpargatas, voyons ! Elles s’apparentent beaucoup à nos traditionnelles espadrilles, sauf que l’alpargata est la chaussure du gaucho argentin… qu’il troque contre des bottes les jours de gala.

Elles ont la caractéristique d’avoir été façonnées de manière simplissime, un peu comme une feuille de papier que l’on plie…

Comment sont-elles arrivées à Marseille ?

Comme l’explique Bérengère, à la suite d’un road trip familial qui l’a menée, avec mari et enfants, jusqu’aux lointaines contrées de la Pampa argentine. Difficile de ne pas être séduit !

Bien-sûr certains modèles sont revisités et arborent des couleurs méconnues des gauchos ! De plus, la gamme s’est élargie et comprend maintenant de jolies baskets et autres tennis.

L’esprit maison : on adhère !

C’est souvent le cas des entreprises familiales jeunes telles que Espigas, l’éthique est prise en compte.

La fabrication se fait à Marseille et des adultes en situation de handicap y participent. Des sommes d’argent sont envoyées à l’ONG Mato Grosso pour lutter contre la pauvreté en Amérique Latine.

 Si vous séjournez à l’hôtel Bellevue, sur le Vieux Port de Marseille, faites-y un tour, Espigas est à deux pas…