Plus « bébel » la vie !

Marseille fête Belmondo. Jusqu’au 6 novembre découvrez une exposition exceptionnelle dédiée à l’un des comédiens les plus populaires de France. Rendez-vous au château de la Buzine à Marseille.

Une exposition au nom du père et du fils

L’exposition est une rétrospective inédite.

Elle retrace la carrière du célèbre comédien à travers des affiches, des photographies, des accessoires, des décors et des objets cultes dont certains ont été prêtés par le comédien.

Celui qu’on surnomme toujours « Bébel » a tourné avec les plus grands réalisateurs comme Philippe de Brocca, Georges Lautner ou encore Henri Verneuil.

L’exposition met également en lumière le talent de son père Paul considéré comme l’un des sculpteurs français les plus doués de sa génération.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette exposition s’appelle « Il Bel Mondo di Belmondo ». Elle célèbre, en fait, les parcours artistiques du père et du fils.

le chateau de la buzine à Marseille
©mairie 11-12 arr.

Marseille et Bébel : une belle histoire

A Marseille, Jean-Paul Belmondo a tourné au total 7 films, dont le célébrissime « Borsalino » avec Alain Delon dans les quartiers du Panier et de l’Opéra.

Borsalino à Marseille dans les années 1970

L’exposition présente aussi la photographie d’une cascade réalisée dans le quartier de la Joliette en 1983 pour le tournage du film « Le marginal ».

Jean Paul belmondo au coeur d'une exposition à Marseille
L’affiche du film

Enfin, sachez que Jean-Paul Belmondo a tourné son premier film à Marseille. Il avait un petit rôle dans le film « Drôle de dimanche » aux côtés d’Arletty, de Danielle Darrieux et de Bourvil. Toute l’équipe du film avait logé au Grand Hôtel Noailles.

⇒⇒⇒⇒⇒ à découvrir jusqu’au 06 novembre

Faites le malin !

  • Le château de la Buzine est un site culturel marseillais, immortalisé au cinéma et dans la littérature grâce à l’œuvre « le château de ma mère » signé Marcel Pagnol.
  • Jean-Paul Belmondo a une carrière riche de 80 films et de 30 pièces de théâtre.
  • Pour se rendre au château de la Buzine, deux bus depuis la place Castellane > Le 50 et le 51 qui ne circule pas le dimanche.
    En été, le château est ouvert 7/7de 10h à 23h – pour la partie Cinéma/projections – .
Close
bateau-caravelle-or
Contact
Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience de navigation.
Close
× Des questions ?