Picasso – l’exposition « voyages imaginaires » à Marseille

Picasso – l’exposition « voyages imaginaires » à Marseille

Picasso… le peintre aux 50.000 oeuvres ! Un programme baptisé Picasso Méditerranée se déroule jusqu’en 2019 et vous promet plusieurs temps forts en Provence en 2018.
Eclairage  sur l’exposition prévue à Marseille à deux pas de votre hotel. 

 

Un vaste programme international pour une carrière exceptionnelle

 

Démarré en 2017, ce programme construit autour de Pablo Picasso permet de réunir une soixantaine d’institutions pour proposer des expositions autour de l’œuvre monumentale du maître.

De nombreuses expositions et manifestations culturelles sont prévues dans plusieurs grandes villes du Sud, chères au coeur du peintre.

L’an dernier, 2 villes italiennes étaient notamment concernées par cette opération culturelle : Naples et Rome.

En 2018, de nombreuses animations sont prévues à Barcelone, à Paris, à Montpellier, à Évian, à Aix-en-Provence, à Antibes, à Avignon, à Madrid, et bien entendu à Marseille.

 

Le château de Vauvenargues, près d’Aix en Provence, où repose Picasso

 

« Les voyages imaginaires » : à découvrir à pied depuis votre hôtel

 

Dans la cité phocéenne, ce sont des itinéraires artistiques qui sont proposés par le MUCEM,  la Vieille Charité et le théâtre de la Criée.

La manifestation s’appelle « les voyages les imaginaires ».

Elle se déroule du 16 février au 24 juin.

Cette exposition, qui traverse plusieurs lieux culturels marseillais, explore les sources d’inspiration d’un artiste visionnaire, éternellement en quête de renouveau.

Vous pourrez ainsi découvrir des peintures, des sculptures, des assemblages, des dessins de Pablo Picasso à travers 4 itinéraires pour une invitation au voyage : 

  • La Bohème bleue
  • L’Afrique fantôme
  • L’amour Antique
  • L’Orient rêvé
     
     

    Les œuvres du peintre seront mises en perspective avec des pièces issues des collections du musée d’Archéologie Méditerranéenne et du Musée d’Art Africain Océanien et amérindien de Marseille.

     

  • Réservez votre séjour à l’Hotel Bellevue et rendez-vous à l’exposition Picasso. 
    Le MUCEM, la Vieille Charité et le théâtre de la Criée sont à 10 minutes à pied ! ♥

Pablo Picasso maquette décor ballet Tricorne 1919 © Succession Picasso 2017 © RMN Grand Palais (Musée national Picasso Paris Herve Lewandowski)