Marseille bouge : Exposition Universelle 2025 et nouveaux spots !

Marseille dynamique, volontaire. Lors de votre séjourà l’hotel Belle Vue, vous serez sans doute frappés par la volonté de la ville de se tourner vers l’avenir : smart city en 2015, Marseille lorgne sur l’exposition universelle de 2025 en liaison avec Paris et accueille de nouveaux spots pour déjeuner et profiter de la vie ! 

La Ville de Marseille a officiellement présenté à Paris fin janvier, son projet de candidature Expofrance 2025 à la (co)organisation de l’Exposition universelle de 2025. La proposition française est « multi-sites » avec, pour chacune des sept villes associées à Paris, l’obligation d’accueillir et développer une thématique particulière.

Marseille a choisi Voyages en Méditerranée pour valoriser sa vocation internationale et maritime. Objectif : faire connaître au monde les atouts de la deuxième ville de France mais aussi et surtout lui permettre bénéficier des retombées économiques et touristiques exceptionnelles.

Au chapitre des espérances : 5 millions de touristes et 2 milliards d’euros.

expo_universelle

Commerces et activités ont le vent en poupe

Investir à Marseille, c’est possible : le quartier historique de Noailles est en pleine mutation, avec la ligne 3 du Tramway qui transportent les voyageurs de la place Castellane à la salle de spectacle du Silo et qui le déposent cours Saint Louis, là où une élégante brasserie a ouvert ses portes il y a quelques mois : Le Petit Saint Louis.
Sur le Vieux-Port, le comptoir du Belle Vue vient d’ouvrir, avec une toute nouvelle terrasse et la possibilité de déguster une belle sélection de vin accompagnée d’assiettes de charcuterie.

 

FullSizeRender

Du côté du Vallon des Auffes, c’est la célébrissime institution Chez Jeannot qui vient de rouvrir après quatre mois de travaux. Au menu : les fameuses pizzas de la maison !
Enfin, touristes et marseillais vont apprécier le retour de la ballade en roller. La joyeuse bande investissait les rues le vendredi soir. Abandonnée, la ballade en roller est relancé à compter du vendredi 26 février.

Et dire qu’on n’est pas encore passé à l’heure d’été ! 🙂