Le cirque fait sa biennale à Marseille

C’est en ce moment, la troisième BIAC, Biennale Internationale des Arts du Cirque. Cette édition se veut poétique et magique, avec un cirque résolument moderne. La discipline rassemble tous les publics, toutes tranches d’âges confondus. Rendez-vous sur les plages du Prado !

Un grand village installé sur les plages

Face à la mer, vous ne pouvez pas la manquer !
La biennale est composée d’un village de plusieurs grands chapiteaux colorés au sein desquels se déroulent une quarantaine de représentations et 6 créations originales à découvrir jusqu’au 10 février.

En extérieur, le plus petit parc d’attractions au monde est accessible tous les week-ends et gratuit. Il rassemble 35 jeux interactifs pour toute la famille.

©Jérémy Paulin – BIAC 2019

Les femmes au coeur de cette troisième édition

Elles sont de plus en plus importantes au fil des ans dans la création contemporaine circassienne. Des femmes porteuses de projets qui alimentent la création du cirque moderne d’aujourd’hui. Vous les verrez bien sûr dans certains spectacles !

La troisième biennale internationale des arts du cirque se déroule jusqu’au 10 février prochain.

De nombreux spectacles sont proposés gratuitement. Pour ceux qui sont payants, comptez entre 10 et 25€ en tarif plein. Des pass trois spectacles sont accessibles au prix de 45€.

La programmation complète est téléchargeable sur le site de la BIAC

La Biennale se promène ! Au total, ce sont 66 spectacles dont 29 créations et 263 représentations qui sont prévues tout au long de cette édition 2019 dans plus des 40 villes de la région provençale et 12 de la métropole Aix Marseille.

©copyright Photo à la une La Biennale du Cirque – FB