L’art de renouveler les traditions gourmandes

L’art de renouveler les traditions gourmandes

La confiserie du Roy René est une institution dans la région marseillaise et aixoise. Cette entreprise familiale qui existe depuis 3 générations propose des confiseries haut de gamme en France et à l’international. Sa gourmandise phare, c’est le calisson. Zoom sur un délice éternel.

Une entreprise familiale et provençale en plein essor

Tout commence en 1920 pour cette entreprise qui, au départ, fabrique des nougats puis  se diversifie avec la fabrication du Calisson. En 1950, la Confiserie du Roy René est déjà le premier producteur de calissons en France. Dans les années 1990, Maurice Farine – ça ne s’invente pas quand on parle de gourmandises… – étend la gamme de produits et part à la conquête du marché international.

Une entreprise primée pour son innovation

Dès 2003, la Confiserie du Roy René se distingue. Elle propose la crème de Calisson qui est élue « saveur de l’année ». En 2010, elle récidive dans sa volonté de se distinguer sur le marché et reçoit le prix de l’innovation pour ces Calicocktails. Il s’agit d’une recette salée/ sucrée de calissons, qui conjugue l’olive noire, la ratatouille et la tomate séchée.

 De nouvelles saveurs à tester, d’Aix à Marseille !

Avec les Califruits et les Califleurs, la Confiserie du Roy René mise sur une déclinaison sucrée, festive et colorée. Plusieurs parfums sont disponibles : Caliorange, Calicitron, Califigue ou Caliviolette. Pour ceux qui surveillent leur ligne de près, il existe les Calinous. Il s’agit de la version « pitchoune » des Calissons. Enfin, certains apprécieront le Choco d’Aix, qui associe le chocolat amer à la recette traditionnelle du Calisson.