L’Algérie et Berlin, au coeur de 2 expos à Marseille

L’Algérie et Berlin, au coeur de 2 expos à Marseille

Vous séjournez à l’hotel Belle Vue et vous avez envie de savourer un après-midi de détente autour d’une exposition. Suivez le guide, voici deux immanquables du printemps à Marseille !

 

Made in Algéria au MUCEM

 

A tout seigneur, tout honneur, démarrons avec le MuCEM, à un jet de pierre de l’hotel Belle Vue. C’est l’occasion, outre la balade sur le Vieux Port et la traversée du quartier historique du Panier, de découvrir jusqu’au 2 mai 2016 une exposition baptisée  Made in Algeria.

Elle rassemble des cartes, des dessins, des peintures, photographies, films et documents historiques et des oeuvres d’artistes qui ont arpenté et immortalisé le pays.

Au total, c’est un territoire sous la forme d’un puzzle de 200 pièces qui permet de comprendre la construction du territoire de l’Algérie.

MUCEM – Made in Algéria : actuellement et jusqu’au 2 mai.

 

Berlin avec les photos de l’agence Ostkreuz

 

L’agence photographique berlinoise Ostkreuz, c’est un peu l’équivalent de Magnum en France.

Fondée par 7 photographes dans les années 1990, elle réunit un collectif influent d’hommes et de femmes, auteurs-photographes.

Donc, lorsqu’une agence de cette envergure présente une retrospective pour ses 25 ans à la Friche Belle de Mai, c’est forcément à inscrire dans vos tablettes et agendas !

En 250 clichés, retour sur Berlin, son urbanisation, son architecture, sa réunification, ses changements sociaux. Et depuis la Chute du Mur, le visage de l’Allemagne a beaucoup changé

Friche de la Belle de Mai, 41 rue Jobin, 13002 Marseille
du 06 février au 10 avril

Ost-marie-BF-1024x682

©Jordis Antonia Schlösser  – un exemple du travail photographique de l’Agence à la Havane

 

Réservez votre chambre en direct à l’hotel Belle Vue et profitez du meilleur tarif !