Aquarelles Marc ENGELHARD à la Caravelle

C’est la troisième exposition que ce peintre, marseillais d’adoption, consacre à la mer, aux bateaux et à cette ville, avec un trait de pinceau parfois humoristique.

Carton-expo-Caravelle-hotel-bellevue-marseille

La carrière d’aquarelliste de Marc ENGELHARD peut être considérée comme une vie parallèle depuis…1959 ! Alors élève à HEC Paris, il est lauréat du concours pour la campagne de publicité du « Boom », considérée à l’époque comme la plus grande fête estudiantine de France. L’affiche peinte par le jeune étudiant sur le thème de la publicité pour une eau minérale, est affichée dans tout Paris en grand format et investi ainsi pour de 3 200m² de murs de la capitale, sans identification de son créateur. Très vite cette campagne provoque un remue-ménage aussi bien auprès des distributeurs d’eaux minérales que des publicitaires. Ces derniers se bousculeront pour assurer la promotion de… l’Eau Sterlitz ! Une fois identifié, Marc ENGEHARD sera récompensé pour son talent graphique, son humour et son originalité lors des Oscars de la publicité et aura même le privilège de bénéficier d’un cours particulier assuré par l’un des grands publicitaires de l’époque.

Happé par une carrière professionnelle qui l’amènera jusqu’à la présidence de la Compagnie Nationale des Experts Comptables Judiciaires, Marc ENGELHARD n’abandonnera jamais la peinture. Pendant plus d’un demi-siècle et encore aujourd’hui, cet amoureux des voyages remplit des carnets de dessins, source d’inspiration intarissable.

Aujourd’hui retraité, il se consacre pleinement à son art et les reproductions de ses œuvres remportent un immense succès dans les lieux touristiques les plus visités de Marseille.

du 17 au 30 juin 2013
Ouvert tous les jours de 7h00 à 1H00
34 quai du port, 13002 Marseille
www.lacaravelle-marseille.com