Ecologie et Design: le Designer Ora-Ito en fait un style de vie

Ecologie et Design: le Designer Ora-Ito en fait un style de vie

Designer mondialement influant, installé à Marseille, Ora-Ito est un écologiste convaincu. Il signe des objets écologiques qu’il conçoit avec des matériaux recyclés ou de récup. et applique ces convictions dans sa vie de tous les jours.

Un engagement personnel

Ora-Ito était membre du jury de la Première édition des Trophées de l’écologie, organisés à Paris. Cet événement a pour but d’encourager le plus grand nombre à devenir des « conso’acteurs ». Les Trophées de l’écologie font connaître les produits écologiques encourage les entreprises éco-responsable…

Un engagement professionnel

Ora-Ito ouvre le Mamo, un centre de découverte pour les nouveaux talents, sur le toit de la Cité Radieuse, dans le cadre de Marseille Capital Européenne.
Mais son ambition ne s’arrête pas là…  En 2006 Ora-Ito avait fait l’acquisition du fort de Brégantin sur l’archipel du Frioul. Avait alors débuté l’aménagé du fort en mode écologique. Et par ce qu’Ora-Ito n’est jamais a cours d’idée grandiose, le Fort sera un parc d’exposition de sculpture durant chacune de ces expo au Mamo. Le Fort Brégantin deviendra ainsi centre culturel et écologique

Le design éco d’Ora-Ito

Nommé tout simplement ECCO, Ora-Ito crée en 2008 une bibliothèque 100% écolo. La bibliothèque ECCO a en effet été concu avec des matériaux recyclés provenant de forêts certifiées. En 2011 il signe une collection de tapis entièrement réalisée avec des chutes de tissus provenants le l’artisanat  Stepevi.

Dans un style totalement différent de L’hotel O d’Ora-ito, l’hotel écologique Bellevue est fier de compter parmi les Marseillais ce grand designer.