Ecodesign, la nouvelle façon de penser les objets

Ecodesign, la nouvelle façon de penser les objets

L’ère de la surconsommation est derrière nous. La nouvelle génération de designer l’a bien compris et intègre le développement durable dans leurs projets. Plus qu’une tendance, l’écodesign est une nécessité.

 Pouff COFFEE

Diplômé de l’école de design de Malmo en 2008, Johanna Hansson est conceptrice de produits design écologique. Travaillant aujourd’hui comme designer aux studios Berhin, elle lance la gamme de pouff COFFEE.

Réalisé à partir de huit sacs de café recyclés comportant les imprimés du lieu d’origine de la plantation de café, le pouf COFFEE est rempli de mousse Styrofoam recyclée qui lui confère un confort optimal.

En vente sur 1rdesign

Bureau R70

Nicola Santini et Pier Paolo Taddei d’Avatar Architettura sont deux architectes et designers italiens. Leurs créations considèrent avec attention les implications environnementales et les alternatives écologiques. Dans l’architecture comme dans le design, les stratégies de projet privilégient les systèmes flexibles, la diversité et les matériaux recyclés.

Pour Kann, ils ont créé par une imbrication multicolore de rectangles de bois allongés, le plan de travail du bureau éco design R70.

Ce bureau est constitué de 70% de bois récupérés. Il est fabriqué à la main par des artisans au Liban.

En vente sur Green-Store

Lampe DRABA

Le designer Pierre Dubourg est diplômé en 2007 d’un Master en Design. En 2012 il entreprend une collaboration artisans / designers, tout en étant intervenant auprès d’étudiants en design produit.Aujourd’hui, il collabore avec la maison d’édition Reine Mère et mène en parallèle des projets personnels.

La Lampe Draba est découpée et pliée dans une unique feuille d’acier. Son câble rouge apporte une touche moderne et colorée. Elle est fabriquée en Bretagne, France.

En vente sur naturellement-déco